la GES

J’ai rencontré souvent aussi la GES ou Gamine En Stage dans une entreprise qui appelle très doctement sa copine stagiaire dans une autre entreprise dans les quelles elles ont passé ensemble au plus une centaine d’heures et encore et qui s’expliquent l’une l’autre que les vieux autour d’elles « sont des nuls », qu’ils ne comprennent rien. Elles se demandent réciproquement comme la « boite peut s’en sortir », bien sûr elles cassent du sucre sur la vieille ou le vieux qui les accueille en stage, vieux ou vieille sans les quels elles seraient encore en train de galérer pour chercher un stage, vieux ou vieille qui a dit ou fait ça ou ça avec des « ça craint » à toutes les phrases, des « c’est des nases » ou des « j’te jure » ou encore des « je vois » ou « t’imagines ? ». invariablement la conversation revient sur le vieux ou la vieille qui systématiquement privilégie les autres un peu moins vieux ou un peu moins vieilles au détriment des « d’jeuns, j’te jure ! ». là je vous la fait courte, mais comme ils arrivent à « parler en boucle » cela peut durer une heure, enfin une heure ou plus. Je ne sais pas ce qu’ils se disent quand nos chemins se séparent à la gare des Arcs. 

signé: foudutrain, abonné du TER SCNF en PACA

Cet article, publié dans le mobile, Ah le mobile !!!, les passagers ... faut se les faire aussi!, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

