P R O U T

                  C’est quoi ça ?

                  Ça où ?

                  La devant sur les rails

                  Un TER

                  Ils ne devraient pas laisser pourrir des vieilles carcasses en plein milieu de la gare

                  Mais quelle vieille carcasse ?

                  Là ce truc rouillé avec les tags à moitié effacés, ça fait sale

                  Mais c’est un TER je te dis, un vrai qui attend des vrais passagers pour Vintimille

                  Il roule encore ?

                  Tous les jours

                  Dans cet état ?

                  Et oui, c’est ça le service public

                  Putain on se croirait au fin fond de l’Afrique dans un pays  ruiné par la guerre

                  A la SNCF, c’est pas la guerre, c’est la lutte qui les ruine. C’est moins violent, c’est politiquement correct mais vu leur entraînement c’est tout aussi efficace !

                  Mais ils font vraiment monter des gens là dedans ?

                  Oui, tous les jours, je te dis

                 

                  celui là il va même jusqu’à Vintimille !

                  alors il passe presque sous les fenêtres du Prince à Monaco

                  je n’y avais jamais pensé mais peut être qu’ils ne le font plus circuler que pour emmerder la Principauté. Sont capables de raisonner comme ça les camarades du service public

                  sauf que le prince il s’en fout j’en suis sûr ! il ne le prend  jamais le TER lui !

                  en plus la Principauté finance des rames, j’en ai déjà vues aux couleurs rouge et blanc comme les footballeurs, presque neuves

                  et pourquoi ils font rouler ce tas de rouille

                  il doit y avoir des nostalgiques des poubelles rouillées ou alors c’est par économie, ils veulent les économiser tant qu’ils n’ont pas usé complètement celles là

                  mais il est au-delà de l’usure ce train ! et même au-delà de l’épuisement ! t’as vu l’état. Il est réservé aux passagers sans billet, c’est pas possible !

                   non il te faut le vrai billet, composté et tout et tout. Il y a même un contrôleur à bord !

                  et il y a peut être des premières classes tant que tu y es

                  bingo, il y a des premières classes !

                  la dedans ?

                  oui !

                  des premières classes ? et elles ont quoi de première ?

                  les sièges sont de couleurs différentes

                  parce que tu vois encore la couleur des sièges

                  tu vois bien qu’avant d’être sales et pourris ils ont eu de la couleur, tu devines !

                  tu imagines, oui, tu veux dire ! elles sont pourries de première en fait

                  si tu veux

                  et sinon

                  ben faut avoir un billet de première

                  ouais logique. Finalement à la SNCF, il vaut mieux acheter le billet que prendre le train, t’es sûr au moins d’avoir un billet neuf et propre…

                  et les plus cons sont ceux qui prennent le train sans billet, ils prennent ce qu’il y a de plus pourri à la SNCF !

                  oui je vois, tu me fais marcher. Tu prends le train tous les jours, moi je suis le bizut et tu t’imagines que je vais gober des conneries pareilles

                  pourquoi dis tu ça ?

                  c’est bidon ton train pour Vintimille ! c’est un vieux truc pourri qu’ils ont sorti des voies de derrière pour aller le mettre à la casse et toit tu te moques de moi !

                  regardes derrière toi !

                  quoi ?

                  une personne qui monte dedans

                  c’est vrai

                  tu vois, je te dis il va prendre des vrais voyageurs

                  non je ne te crois pas, il va jeter un œil pour voir

                  ouais ouais, c’est ça, il a pris un billet de visite et il va voir comment c’était avant peut être ! il fait de l’archéologie ferroviaire peut être ? non je te dis qu’il monte dedans, il va aller s’asseoir pour aller à Vintimille ou quelque part entre ici et Vintimille

 

entrée en scène de la voix de synthèse, symbole de la déshumanisation du service public peut être mais son incarnation la plus fiable, c’est sûr

                  le train TER 881 XXX à destination de Vintimille, départ prévu à 7H       , partira voie SD, même quai que la voie Un en face entre les repères

                  alors ? qu’est ce que je te disais ?

                  j’y crois pas ! ils font encore rouler une poubelle pareille et les voyageurs la prennent sans rien dire

                  tu sais les voyageurs, il y a longtemps qu’ils ne disent plus rien. De toute façon il n’y a personne pour écouter.

                  Il n’y a pas un service consommateur ?

                  C’est un service public, il n’y a pas de consommateur il n’y a que des usagers et dans usager il y usé comme le train d’en face

                  Et pas d’association de défense des usagers

                  Si je crois mais il faut avoir une vocation de Don Quichotte. Parce que celui qui arrivera à faire entendre quelque chose à la SNCF il n’est pas encore né

                  ils ont installé la voix de synthèse pour nous informer bientôt ils vont peut être installer une oreille de synthèse avec écoute automatique

                  décidément t’es vraiment le bizut toi, tu crois que ça marche comme ça. Mais une oreille automatique elle ferait quoi de ce qu’elle entendrait ? elle transmettrait à SUD RAIL ? et ça mènerait où ?

                  bon en attendant on s’en sort bien, nous on va à Toulon, on a pas ce genre de tas de ferraille

                  parles pas trop vite, de temps en temps on y a droit nous aussi et c’est vraiment des trains pourris, pas de tablette pour travailler, pas d’appui tête pour dormir, rien, rien de rien, … à part le contrôleur, rien

                  mais c’est l’Afrique cette ligne

                  ouais quand on voit ces PROUT on a l’impression qu’ils ont ouvert la ligne BAMAKO MONACO

                  mais c’est quoi le PROUT ?

                  d’abord c’est féminin , on dit LA PROUT autrement dit la Poubelle ROulante Utilisée comme Train. 

 

signé: foudutrain, abonné du TER SCNF en PACA

Cet article, publié dans à la façon, dialogue, le matériel, ah le matériel !!!, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour P R O U T

  1. Ping : TARIFS EN GREVE | Je suis fou du train

  2. Bonjour,

    Je suis la secrétaire du CODUT, comité de défense des usagers du sud seine et marne.

    Je surfe souvent sur le net pour trouver des blogs identiques au notre.

    Je me suis permise de copier le texte ci-dessus car nous avons besoin d’un peu de bonne humeur en ces temps difficiles.

    Je souhaite mettre l’adresse de votre blog en lien afin que nos lecteurs puissent lire ce qui se passe dans les autres régions. Si vous ne le désirez pas, merci de me faire un commentaire dans ce sens.

    Votre blog est très bien fait, toutes mes félicitations.

    A très bientôt

    val

Laisser un commentaire